Après 16 ans passés à Padoue et après d’importants changements dans ma vie, l’année passée, j’ai déménagé dans les Langhe. Je les ai visité et j’en fus séduite. L’envie de changement qui mûrissait en moi, ne trouvant jamais un élément motivant pour l’aider à s’épanouir … a pu tout d’un coup se concrétiser. Et me voilà après 7 mois. Je suis dans ce très bel endroit.
Quand, de Dogliani, je conduis en direction de Alba, je suis complètement envoutée par les paysages, à tel point que je dois faire attention à ne pas me retrouver dans un fossé ou provoquer un accident. Je me suis tout de suite sentie bien accueillie. Depuis les voisins, sans oublier les commerçants, tous très cordiaux. Il est aussi vrai que nous sommes dans un grand village de 4000 habitants mais j’ai appris à considérer que rien n’est acquis ni dû. J’ai déjà fait beaucoup de photos mais il me reste encore beaucoup à découvrir, heureusement.
Etant française, j’ai choisi un nom en français pour le blog mais maintenant je vais chercher à faire un bon travail, c’est pour cela que je tenterai d’écrire cet article et assez régulièrement en deux autres langues pour toucher le plus possible de personnes. Avec ce Blog, je tacherai justement de promouvoir ce beau territoire mais en faisant un mix. Je ne parlerai pas que de vins ou de noisettes, quelquefois il m’arrivera de parler de mode (dont je suis passionnée, même si j’ai choisi de vivre à la campagne, je suis régulièrement mise à jour grâce à internet), de culture, de tourisme.